Ce samedi, c’est un véritable choc qui aura lieu entre Harimalia et Braives, deux favoris pour le titre en P3C. Mathieu Hamaite préface cette rencontre et revient sur la blessure de Christophe Jacob, le pilier des Giants.
Mathieu, c’est un gros match qui vous attend samedi à Harimalia. Quelles seront les clés de ce choc?
Je ne connais pas bien l’équipe adverse mais on peut effectivement parler de gros match. Harimalia, tout comme nous, ne compte qu’un seul revers et il s’agit d’un déplacement toujours délicat. Sauf erreur de ma part, je crois tout de même savoir qu’il s’agit d’une formation assez expérimentée -comme nous- et la clé résidera dans la capacité à rester sereins et soudés, en attaque comme en défense, tout au long de la rencontre. En fin de partie, le physique pourrait aussi être un élément déterminant. A ce sujet, nous nous sommes bien préparés après un weekend de repos et un scrimmage, ce mardi, contre la P2 d’Amay, toujours forte dans l’intensité.
Vous n’êtes pas trop démoralisés par la blessure de Christophe Jacob?
L’annonce de la blessure -tendon de la cheville- de Christophe a créé un choc au sein du groupe. C’est un coup dur car il est non seulement important sur le terrain mais aussi dans la vie de l’équipe. Il passera une IRM le seize octobre prochain et nous aurons une vue plus claire sur l’étendue des dégâts et sur la date de son opération. J’espère qu’il pourra continuer à jouer avec nous le plus longtemps possible, sans mettre sa santé en péril, bien évidemment.