Superbe résultat de la P3 de Dison-Andrimont qui a véritablement dominé la P1 de Belleflamme ce mercredi, 85 à 61, et se qualifie pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Province.
« Nous avons abordé ce match avec une intensité défensive exemplaire et une bonne réussite offensive » savoure Gauthier Liégeois. « Romain Albert a sorti une première mi-temps de haute voltige -dix-huit unités à la pause, vingt-six au total- pour nous aider à prendre vingt points d’avance après dix minutes. »
Un démarrage en trombe pour les locaux. « Nous avons débuté pied au plancher grâce à Valentin Mentior et, surtout, Romain Albert, inarêtable avec ses bombes à distance » corrobore Thomas Villanucci. « A la pause, nous comptions dix-sept points d’avance mais, au retour des vestiaires, Belleflamme a durci le jeu et retrouvé un peu d’adresse pour revenir à quatorze longueurs. Cependant, toujours via Albert au scoring en contre-attaque et en pénétration et Rondoz à mi-distance, nous avons pu recreuser l’écart et gérer le dernier quart-temps avec beaucoup de maturité. Nous avons fourni un gros boulot collectif en défense avec de bonnes rotations et une excellente communication pour empocher une grosse victoire dans les chiffres et plus que méritée sur le terrain. »
Un succès que savour l’entraineur local. « J’ai pu faire tourner l’effectif et chaque joueur qui montait au jeu prenait à merveille la relève de son coéquipier. C’est le meilleur match que j’ai vu de mes gars depuis que j’ai repris l’équipe l’année passée » conclut Gauthier.
Au prochain tour, les Verviétois affronteront la P3 d’Alleur qui figure également dans leur série en championnat.