« Du poids, de l’expérience, des shooteurs et de la fougue à Dison »

    

Ce mercredi, la P3 de Dison-Andrimont accueille la P1 de Belleflamme. Un déplacement piégeux dont se méfient les Haricots alors que les locaux veulent vendre chèrement leur peau.

     

Petite particularité de cette rencontre, Bryan Piron et Cédric Deplus ne pourront être alignés du côté des Haricots. « Cela va être compliqué de gérer la partie en ayant dix points de retard mais nous ne devrons pas  attendre le dernier quart pour passer devant. Nous devrons être concentrés en défense et éviter que que nos adversaires prennent des rebonds offensifs et s’offrent des deuxièmes chances » nous indiquent Cédric.

Invaincus en championnat, les Disonnais ont un beau coup à jouer face à Belleflamme. « Nous avons zéro pression pour ce game, ce n’est que du bonus » nous précise Thomas Villanucci. « Par contre, nous vendrons chèrement notre peau car nous savons qu’au complet, nous avons un groupe pour jouer le Top 3 cette année. Nous avons du poids, de l’expérience, des shooteurs et de la fougue. Et, en basket, tout peut aller très vite. »

C’est donc à une partie des plus intéressantes que risquent d’assister les spectateurs qui feront le déplacement. « C’est chez nous et nous aurons à coeur de faire un bon match » continue Thomas. « Il suffit que nos adversaires soient dans un moins bon jour et démarrent trop confiants tandis que, de notre côté, nous réalisions un bon départ afin d’augmenter notre avance initiale et tout est possible. L’entame de match sera prépondérante, histoire de faire douter les Haricots le plus longtemps possible et, pourquoi pas, rester devant jusqu’au bout.«