Ce dimanche en Coupe de la Province, la P2 de Theux s’est imposée chez son homologue de Wanze. Un joli résultat d’Arnaud Delhaes et de ses coéquipiers qui infligent aux Sucriers leur premier revers de la saison.
Wanze avait le vent en poupe au moment d’aborder ce trente-deuxième de finale de la Coupe de la Province. « Mais nous sommes complètement passés à côté de notre match » regrette Steven Vanherck. « Nous n’avons guère eu de réussite aux tirs extérieurs et n’avons pas su développer notre jeu rapide.«
La victoire tombait finalement dans l’escarcelle visiteuse. « Un succès forgé au mental et au caractère » souffle Jason Dorjo de Theux. « Nous avons commencé le premier quart-temps pied au plancher pour compter douze points d’avance. Par la suite, malgré un effectif plus limité (8 joueurs à Theux, 12 à Wanze), nous avons affiché un super esprit de corps et nous nous encouragions énormément dans une partie assez serrée. Dans les dernières minutes, nous avons bien géré notre stress et avons été chercher cette victoire avec nos tripes.«
Déception légitime chez les Sucriers qui veulent profiter de ce faux-pas pour se mettre le focus sur le championnat. « Une défaite râlante mais positive dans le sens où elle arrive en Coupe et va nous mettre un coup au derrière pour repartir de plus belle en championnat » conclut Steven Vanherck.