Ce samedi, Grâce-Hollogne reçoit Ensival. L’an dernier, les Buffalos avaient réalisé un joli parcours en Coupe de la Province. Parviendront-ils à faire de même cette saison? Liège & Basketball fait le point avec Julien Wéry.
Julien, êtes-vous satisfaites de votre début de saison?
Nous ne pouvons que l’être. Nous avons évité les pièges de début de saison et nous montons tout doucement en puissance malgré les petits pépins physiques (Pierre Etienne est écarté des terrains pour une durée indéterminée, Nicolas L’Heureux fera son retour dans une semaine). Nous espérions ce trois sur trois avant d’affronter successivement Prayon, Haneffe et Belleflamme. Je pense que nous en saurons davantage, à la fin du mois d’octobre, en ce qui concerne nos ambitions dans cette série.
Ce samedi, c’est la coupe contre la P1 d’Ensival. Un tirage « abordable » selon toi?
Ensival est actuellement dans le doute et profitera, je pense, de cette rencontre pour reprendre confiance. De notre côté, nous serons privés d’éléments majeurs de notre raquette (Piroton, Etienne, Lemaire et probablement Verzele ne seront pas là). Compte-tenu de ces circonstances, je ne crois pas que ce match soit vraiment abordable. Nous nous servirons surtout de cette rencontre pour apprendre et préparer les prochaines échéances du championnat. C’est une chouette confrontation pour nous mais les nombreuses absences limitent considérablement nos chances. Néanmoins, un match doit se jouer pour déclarer un vainqueur. Il faudra être dans un très grand jour pour faire un grand résultat.