Ce jeudi, en match d’alignement en P3A, Verlaine s’est imposé 51 à 68 à Henri-Chapelle.
C’est un revers, le second pour les Capellois, qui est venu conclure la réception de Verlaine. Néanmoins, le bilan est loin d’être sombre pour l’entraineur des locaux, David Di Giuseppe. « Je retiens beaucoup de positif. Nous avons très bien joué pendant 37 minutes face à une équipe très complète » analyse-t-il. « C’est dommage pour l’écart, un peu forcé. Dans les trois dernière minutes, l’expérience de Verlaine a fait la différence.«
C’est donc des progrès que constate le sympathique coach local. « Nous avons pu voir que les gars commencent à se trouver » continue David. « Il y a toujours un manque de paniers mais les rotations sont bonnes et nous mettons enfin de la pression. »
Du côté Verlainois, l’ambiance est au beau fixe. « Comme depuis le début de saison, nous avons affiché une grosse intensité défensive et un excellent collectif. Tout le monde marque, tout le monde joue et ça tourne bien » sourit Xavier Maleux. « Cette victoire confirme la forme affichée lors de deux succès « surprises » mais mérités face à deux ténors de la série, Visé et Harimalia.«
Ce weekend, Verlaine, éliminé de la Coupe, sera au repos. Peu de répit par contre pour Henri-Chapelle qui se rendra déjà ce dimanche à Harimalia pour y défier la P4 des Abeilles en Coupe de la Province.