« Nous avons souvent eu du mal contre Tilff »

     

Ce vendredi, la P2 de Comblain reçoit son homologue de Tilff pour un duel qui s’annonce prometteur. 

    

Dans sa salle à l’ambiance incomparable, la P2 de Comblain –pas la dernière à mettre le feu– recevra celle de Tilff en Coupe de la Province. « Nous ne connaissons pas cette équipe mais, les dernières années, nous avons toujours eu du mal contre Tilff » rappelle Steve Fontaine. « Nous dénombrons pas mal d’absents pour l’instant, nous devrons donc bien rentrer dans le match et maintenir notre adversaire sous pression durant l’intégralité de la rencontre. C’est sans doute le point à corriger actuellement, nous avons tendance à beaucoup encaisser. Offensivement, pas de problème, le danger peut venir de partout. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un jour sans. »

Chez les Porais, la satisfaction de disputer cette rencontre est palpable. « Ce match est vraiment un bonus car nous n’étions pas qualifiés sportivement -contre SFX- mais il tombe assez bien car nous n’avions qu’un seul match officiel en septembre » nous précise Yannis Bouvier. « La Coupe n’est pas un objectif et nous voyons cette rencontre comme un match de préparation pour garder le rythme de la compétition. » 

L’entraineur visiteur s’attend toutefois à une partie acharnée. « Ce sera un match difficile, ça l’est toujours à Comblain » continue Yannis. « De plus, les locaux se sont vraiment renforcés et connaissent un très bon début de championnat. Nous devrons être concentrés en défense dès le début des débats pour éviter que nos adversaires ne prennent feu.«