Après son revers contre Tilff, la Vaillante Jupille s’est bien reprise en dominant Aubel, 56-77. Avant le choc contre Welkenraedt, Liège & Basketball fait le point avec le coach des Jupillois, Olivier Henry.
« Après notre défaite contre Tilff, j’attendais une réaction de mon groupe contre Aubel » glisse, en préambule, Olivier Henry. « Il y a eu un changement positif d’attitude qui nous a permis de commencer pied au plancher avec une belle réussite à distance et un jeu rentable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La différence s’est toutefois faite en défense où nous n’encaissons que vingt-huit points lors de chacune des deux mi-temps. »
Un succès, 56-77, le premier de la saison pour les descendants de P1. « Dans l’ensemble, je suis satisfait » continue le coach des Jupillois. « Mais je sais qu’il reste du travail à effectuer, surtout avant d’accueillir un des favoris de la série, Welkenraedt, contre qui la moindre erreur se paiera cash!«
Une bien belle affiche qui aura lieu ce dimanche à 13 heures aux Argilières. « Notre futur adversaire possède une belle équipe » prévient « Pilou ». « C’est très costaud dessous mais il y a aussi du calibre sur les ailes avec, notamment, Amaury Guillaume. »
Après un exercice -en partie- raté la saison dernière, Olivier ne se fixe pas d’objectif précis. « Nous ne nous mettons aucune pression excessive. Nous prendrons match après match, il n’y a que de cette manière que nous pourrons viser le top. La pression, elle ne se subit pas, elle se boit » conclut-il, hilare.