« Une belle dynamique »

    

A Louvain, Esneux n’a pas réitéré sa contre-performance du weekend précédent, au contraire. Malheureusement pour les Dragons, face à un adversaire qui s’érige en épouvantail de la série, ce fut insuffisant pour l’emporter.

    

C’est un nouveau revers, 77-61, qu’a concédé Esneux à Louvain ce weekend. « Notre réussite aux shoots nous a encore fait défaut » analyse Gauthier Liégeois qui fêtait son retour sur les parquets (6 points inscrits). « Et à la fin du deuxième quart, nous encaissons trois attaques d’affilée sur des pertes de balle.« 

Pourtant, après la franche déconvenue du premier match contre Hasselt, il y a eu du mieux cette fois, du beaucoup mieux. « Dans l’ensemble, nous avons montré une belle dynamique, aussi bien défensive qu’offensive, malgré des paniers ratés » poursuit l’ailier des Dragons. « C’est de bon augure pour la suite.« 

D’autant plus que Louvain est loin d’être un oiseau pour le chat. « Notre adversaire a affiché un niveau de jeu appréciable, avec cinq gars fort mobiles sur le terrain et un bon collectif » observe Gauthier. « Avec les gars en double affiliation, les Bears seront difficiles à arrêter. Mais face à nous, ils étaient plus que prenables.«