Revenu du Royal IV Brussels avec une belle victoire en poche, Cointe peut se montrer satisfait, tout comme Haytam Baeri, comme un poisson dans l’eau chez les Grenouilles. Interview.
Haytam, bravo pour votre victoire au Royal IV. Que retiens-tu de ce match?
Nous sommes tombés sur une talentueuse équipe bruxelloise, dangereuse dans tous les domaines. Nous étions à égalités à la fin du premier quart puis avons connu un petit coup de mou au milieu du deuxième. Nous étions menés à la mi-temps (ndlr: 39 à 31). Mais nous sommes parvenus à inverser le cours des choses et à repasser devant dans les cinq dernières minutes pour ne pas revenir à Liège sans la victoire.
Qu’est ce qui vous a permis d’inverser la tendance?
Notre expérience nous a considérablement aidé. Nous avons installé une zone, bien exécutée, contre cette jeune équipe de Bruxelles et ce choix s’est avéré payant. De plus, nous n’avons rien lâché, ce qui nous a permis de recoller au score et de finir par l’emporter.
Comment se passe ton intégration dans ton nouveau club?
Tout se passe très bien à Cointe, c’est un club qui me plaît énormément, avec une ambiance particulière. Pour mon équipe, plus précisément, les automatismes commencent à apparaitre, je comprends de plus en plus les autres joueurs, et inversement. Une grinta comme je l’apprécie est présente sur le terrain et nous nous amusons vraiment bien en-dehors de celui-ci.