« La division ne nous fera pas de cadeau »

   

Malgré une excellente prestation, Alleur s’est incliné à Waremme ce samedi,  85 à 74. Marek Krala et Adrien Lozina débriefent cette rencontre.

   

« Nous avons vraiment livré une superbe prestation jusqu’à la trente-cinquième minute où le physique de Waremme, et en particulier celui de Sacha Massot, nous a tué » analyse Adrien Lozina. « C’est dommage de finir à onze points en ayant autant mené, d’autant que les Wawas me semblaient « prenables ». Le score est vraiment forcé, nous prenons un 8-0 dans les dernière minutes.« 

Un revers, le second d’affilée pour Alleur, alors que Waremme enchaine un deuxième succès. « Ce fut un début de match difficile car nous étions passifs en défense » reconnait Marek Krala. « Nous comptions sur notre avantage de taille qui peut nous mettre en difficulté lorsque nos adversaires, pratiquant un jeu « undersize » avec un rythme élevé et en première intention, sont en réussite.« 

Néanmoins, forts de leur expérience, les Wawas n’ont jamais paniqué. « Malgré un arbitrage tendancieux envers notre secteur intérieur, nous avons su garder notre calme et notre sérénité » poursuit le transfuge de Wanze. « Nous avons pris l’ascendant au cours de la deuxième période, faisant preuve de plus de rigueur et de réussite. Ce n’est pas un match référence mais, dans division qui ne nous fera pas de cadeau, les trois points sont dans la poche. »