Ce samedi, Ninane s’est imposé à Gand, 80 à 82. Un magnifique résultat pour les troupes de Marc Hawley, acquis durant une prolongation de tous les dangers.
Après un revers inaugural, dans sa salle, contre Louvain, c’est un déplacement délicat qui attendait Ninane ce samedi. Durant la semaine, les Calidifontains avaient profité d’un match amical contre la D1 de Liège pour continuer leur progression.
Dans la superbe ville flamande, Dedave (20 points à 67% aux tirs et 5 rebonds), Fassotte (11 points dont un tir clutch et 8 rebonds), Moray (17 points, 8 rebonds et 3 passes) et leurs coéquipiers ont livré un match solide pour compenser l’absence de Xavier Colette. Au bout de quarante minutes, les deux formations étaient toujours à égalité et il fallait une prolongation pour les départager. Dans celle-ci, Jean-Pierre Darmont montrait la voie à suivre. L’ailier plantait 8 de ses 22 points en overtime pour asseoir la victoire visiteuse, 80 à 82.
Croisé le lendemain à Aywaille en compagnie de sa charmante petite famille, « Jipé » ne pouvait cacher sa joie. « C’est super de revenir de Gand avec une victoire en poche, d’autant que celle-ci fut acquise après prolongation, ce qui double la joie au coup de sifflet final » nous explique-t-il. « De plus, j’ai livré ma meilleure prestation de la saison (ndlr: 22 points à 57%) pour aider mon équipe. Un excellent samedi en somme.«