Dans sa salle, Saint Louis a, comme souvent la saison dernière, fait preuve d’une adresse démoniaque et s’impose 99 à 84 contre SFX.
« Nous retombons de haut » reconnait Hugo Maréchal à l’issue du revers de sa formation, 99 à 84. « Nous ne pensions pas venir perdre ici et pourtant nos adversaires ont très, très bien joué et shooté avec un pourcentage de dingue! Félicitations à eux. » Des regrets dans le camp visiteur, pourtant favori avant d’entamer les débats. « Je garde un léger sentiment de ne pas avoir pu entièrement développer notre jeu suite à un arbitrage un peu déséquilibré à notre goût, mais cela n’explique en rien notre défaite et l’excellente prestation de Saint Louis » poursuit, beau joueur, Hugo.
Chez les locaux, évidemment, les impressions sont plus que positives et les sourires sur toutes les mines. « C’est pour des soirées comme ça que nous sommes en R1 et que nous jouons en R1 » nous précise Tom Ventat. « Nous avons réussi à jouer vite et notre défense de zone a considérablement dérangé SFX » embraie Romain Hamaide. « Nous avons su convertir nos tirs aux bons moments et une grosse envie de gagner nous a conduit à cette magnifique victoire.«