« Tout le monde est en tort »

       

A domicile, Esneux a ramassé un coup sur la tête pour son premier match de championnat en TDM2. Gauthier Liégeois revient sur cette rencontre avant un déplacement ardu à Louvain.

    

« Nous avons joué en réaction et non en action, c’est à dire que les shooteurs avaient tout le temps de dégainer dès qu’ils recevaient l’écran » analyse Gauthier Liégeois. « De plus, nous avons manqué de fluidité dans notre jeu et avons fait preuve d’un manque flagrant d’agressivité sur l’aide sur écran ainsi que le pistol défense. Sans oublier beaucoup de pertes de balles de notre côté et, donc, peu de shoots pris.« 

Une stat qui surprend d’ailleurs. « A la pause, nos adversaires avaient pris deux fois plus de shoots que nous » nous rapporte Gauthier. « Notre problème, c’est que nous commençons à chaque fois mal nos matchs par manque de concentration et, après, nous courons après le score. Cela s’est à nouveau produit ce weekend avec un 10 à 38 pour démarrer. »

Samedi prochain, c’est un déplacement difficile qui attend les Dragons. Ils défieront les Ours de Louvain, une formation qui s’est imposée à Ninane en ouverture de championnat. « Nous savons que nous devons absolument réagir en équipe et que tout le monde est en tort » interpelle Gauthier. « Si nous voulons espérer gagner des matchs, nous devons nous faire mal sur le terrain et arrêter de laisser le loisir à l’adversaire de développer son jeu. »