La dernière saison de la P3 d’Haneffe avait été marquée par les saillies offensives invraisemblables de Luca Fraipont. En ouverture de championnat, face à Prayon, le jeune Templiers a déjà fait parler la poudre.
La saison dernière, Luca Fraipont, évoluant à Haneffe en R2 et P3, avait fait parler la poudre à plusieurs reprises avec l’équipe B des Templiers. Une capacité impressionnante à scorer à tout va avec des pointes ahurissantes à 60 et 56 points! « Je suis très efficace en pénétration et j’ai une bonne finition. J’attaque bien l’anneau grâce à un premier pas très explosif. Vu mes progrès au shoot, les défenseurs doivent me coller et cela me facilite encore plus l’accès au panier » nous expliquait alors le jeune Templier.
Cette saison, l’arrivée de joueurs d’expérience tels Tony Fernez, David Bronne et Olivier Renotte font, de facto, d’Haneffe le favori de sa série de P3B. Pour son premier match de championnat, une victoire est venue garnir l’escarcelle des troupes de Jimmy Defawes qui ont dominé Prayon 77 à 67. Et, déjà, l’explosif Templier s’est illustré en inscrivant 31 points.