En ouverture du championnat de P2 Dames, la série A proposait un revival du récent tour final de P3 entre deux équipes montantes: Blegny et Ninane. Au terme d’une belle prestation, ce sont les Calidifontaines qui l’ont emporté, 49 à 54. Hélène Dubois, hyper active au sein du comité du matricule 1200 et membre émérite de la P2 féminine, revient sur cette victoire collective.
Hélène, belle victoire dans la salle de Blegny!
Nous sommes contentes de débuter par une victoire, cela fait du bien au moral pour des montantes, d’autant plus contre une équipe que nous avions déjà rencontrée au tour final. Il nous tardait de la défier avec notre nouveau groupe.
Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur?
Cette victoire fait suite à une très bonne préparation réalisée au mois d’août. Le groupe est en pleine forme et des joueuses qui avaient moins de ballons la saison dernière ont vraiment l’occasion de se montrer. En effet, suite à quelques départs, certaines joueuses ont plus de ballons, s’expriment, et cela fonctionne super bien. Ce résultat est une vraie victoire en équipe. Les filles sont motivées et nous ressentons une grosse envie de gagner.