Pour leur premier match de championnat, Ninane, Sprimont et Sainte Walburge se sont inclinés tandis que les Verviétois de SFX s’imposaient.
C’est désormais une habitude, plusieurs équipes disputent leurs rencontres à domicile le vendredi. Ce début de championnat ne dérogeait pas à la règle pour Sprimont, Ninane et SFX.
Les Calidifontains, qui visent ouvertement le titre en TDM2 cette année, ont raté leur entrée en matière et se sont inclinés 64 à 73 face à Louvain. « Je pense que nous nous sommes mis trop de pression négative pour ce match et avons été tendu pendant quarante minute en jouant à l’envers » regrette Jean-Pierre Darmont (retrouvez dès demain l’interview complète de Jipé sur notre média).
Première « ratée » également pour Sprimont qui s’incline 45 à 66 contre De Pinte. « Avec quarante-six points marqués, c’est difficile de gagner un match. Nous avons eu aussi quelques relâchements qui nous ont coûté cher face à une équipe très adroite à trois points » constate Quentin Thielen. « Dommage car nous avons été très bons en défense et, quand nous parvenions à imposer notre rythme, nous étions supérieurs à notre adversaire. »
Reprise plus réussie, par contre, pour SFX qui a vaincu Sainte Walburge. « Nous gagnons d’une quinzaine de points (ndlr: 89-71) » nous informe Gaetan Hertay. « Baeri et Stas ont livré un bon match pour les Sang et Marine et, de notre côté, nous retiendrons la victoire et la soirée qui a suivi, signe d’une belle cohésion d’équipe.«