De retour à Dison-Andrimont, Jordan Delrez nous explique pourquoi il a choisi de rejoindre son nouveau club, revient sur la préparation de sa formation et la déconvenue en Coupe de la Province contre Alleur, évoque les objectifs poursuivis par la team verviétoise et préface le gros derby contre Ensival. Interview.
Jordan, qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre Dison-Andrimont?
Dison-Andrimont est le club où j’ai passé mes meilleurs moment d’un point de vue basket avec, notamment, deux montées à la clef. Et, forcément, quand j’ai reçu la proposition d’Andrimont, je n’y suis pas resté insensible. D’autant plus que je connais pas mal de monde au sein du club et que j’ai de très bons rapports avec le comité, les bénévoles ou encore le Président. De plus, la P1 est un championnat palpitant car tout le monde peut y battre tout le monde. Et j’avais besoin de retrouver cette compétitivité.
Comment juges-tu votre préparation?
Elle fut un peu chaotique avec beaucoup d’absences dues au boulot, aux vacances ou autres. Il s’agit d’une toute nouvelle équipe et nous manquons forcément d’automatismes. Toutefois, nous bossons dur aux entrainements et je suis persuadé qu’avec les deux-trois gars qui doivent encore nous rejoindre, nous saurons répondre aux objectifs fixés par le club.
Justement, quels sont-ils ces objectifs?
Notre objectif sera le maintien. Malgré un calendrier difficile, il faudra essayer de se mettre à l’abri le plus vite possible.
« Alleur mérite totalement sa victoire »
Vous avez été éliminé, le weekend dernier, de la Coupe de la Province par la P3 d’Alleur. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné contre les All Blacks?
Nous n’étions clairement pas au niveau requis défensivement. Nous avons trop laissé jouer nos adversaires et cela s’est payé cash… Pourtant, dès que nous imposions notre rythme, Alleur avait du mal à suivre. Mais nous avons tout le temps été derrière au marquoir et la victoire des All Blacks est totalement méritée.
Le championnat débutera pour vous avec un gros derby contre Ensival. Quelles seront les clés de ce match face à vos voisins?
C’est un derby et il va falloir avant tout resserrer la vis en défense tout en gérant la pression inhérente à ce genre de rencontre. Ensival est une bonne équipe, qui est régulièrement en Playoffs. Ce ne sera donc pas un match facile mais nous feront tout pour remporter ce derby.