Auréolé d’un titre de champion de P2, SFX s’apprête à vivre une nouvelle expérience en première provinciale. A quelques jours de la réception de Visé en ouverture de championnat, Julien Denoz évoque les objectifs poursuivis cette saison et revient sur la préparation de ses troupes. Sans oublier de citer ses favoris pour le titre.
« Notre préparation fut perturbée par les blessures et les examens de repêchage. Nous avons vécu beaucoup d’entrainements à six ou sept, ce qui n’est pas évident » regrette Julien Denoz. « Néanmoins, nous avons livré un bon match hier en Coupe AWBB, avec une victoire contre Genappe, pour clore notre prépa. »
A quelques jours de recevoir Visé, les objectifs des Collégiens sont clairs. « Nous voulons offrir du temps de jeu aux jeunes et les aguerrir au contact de mes plus vieux et des joueurs de P1 » nous précise Julien. « Pour le reste, pas d’ambition chiffrée mais la volonté de nous maintenir au plus vite et essayer d’accrocher de grosses cylindrées chez nous. »
Dans un championnat de première provinciale que beaucoup de Verviétois découvriront, l’entraineur de SFX pointe deux armadas. « Waremme et l’Etoile Jupille sont les favoris de la série » conclut l’entraîneur des Noir et Jaune.