Deux équipes qualifiées sur trois pour Visé ce weekend en Coupe de la Province. Dustin Hayot revient sur la victoire acquise à Malmédy et préface le déplacement périlleux qui attend les Visétois, ce samedi, à SFX.
Ce weekend, en Coupe de la Province, Visé a qualifié deux de ses équipes, en toute logique. Si la P4 visétoise a offert une belle résistance à la P1 d’Alleur, elle a tout de même dû baisser pavillon, 66 à 92. A contrario, la P3 et la P1 des résidents de la Cité de l’Oie ont assumé leur statut de favori.
Opposés à la P4 d’Ans, les Visétois de P3 l’ont largement emporté, 100 à 38. Balade de santé également pour la P1 de Visé à Malmédy avec un score final de 36 à 119. « J’avais demandé, dans le vestiaire, de jouer cette rencontre comme s’il s’agissait d’un match de championnat, de proposer du beau basket et de respecter l’adversaire » nous précise Dustin Hayot qui semble avoir été parfaitement reçu par ses joueurs. « C’était une préparation pour travailler offensivement et défensivement. Les gars de Malmédy, malgré le score, ont été super. Ils ont affiché un bon comportement et furent très sympathiques. Je leur souhaite une bonne continuation et une bonne saison.«
D’ici quelques jours, samedi pour être précis, les choses sérieuses commenceront pour les Visétois, avec un déplacement, toujours délicat, dans la petite salle du Collège Saint Michel. « Nous avons encore cette semaine pour nous préparer, mais ce ne sera pas du tout les mêmes conditions à SFX » poursuit le coach de Visé. « Il faut s’enlever cette victoire de la tête et travailler pour notre championnat. Face aux Collégiens, nous devrons être à 100% et concentrés durant l’intégralité de la rencontre.«