Dans la très belle affiche de la dernière journée de Coupe AWBB, LAAJ s’est imposé, sans discussion, face à Ans. Retour sur cette partie en compagnie des protagonistes des deux camps.
Dans ce derby des Verts, ce sont les locaux qui l’ont emporté, 93 à 68. « Atlas a été beaucoup plus physique et constant durant tout le match » nous informe Mike Archambeau. « Nous avons très bien commencé dans le premier quart puis nos adversaires sont revenus petit à petit. C’était un bon match test pour en tirer des conclusions pour le futur. «
Un constat que dresse aussi Stéphane Mossay, le coéquipier de Mike. « Nous perdons sans discussion possible » reconnait le scoreur d’Ans. « C’est une belle équipe, bien plus physique que nous. Les Jupillois ont mis une grosse intensité défensive durant quarante minutes. Nous devrons gérer cette pression durant la saison sinon nous risquons quelques surprises. »
Du côté des vainqueurs, l’ambiance est au beau fixe. « Une très belle victoire contre une équipe de R2 qui se battra pour les Playoffs » analyse Tony Fernez, le nouvel entraineur de LAAJ. « Nous commençons très mal, 5-25 au premier quart, puis grosse gueulante et, surtout, deux-trois joueurs qui sortent du banc et montrent l’exemple au niveau de l’intensité défensive que je demande. Nous terminons par un 88-43. »
Une rencontre qui conclut très positivement une préparation qui le fut tout autant. « Notre prépa a été excellente » s’enthousiasme l’ancien Cointois. « L’entente dans le groupe est exceptionnelle, j’ai rarement vu ça! Surtout pour des jeunes! Vivement le match contre Mazy pour se situer face à un des favoris. »