Au terme d’une saison palpitante et à l’issue de l’ultime journée de championnat, Braives a fait la bascule à l’échelon inférieur. Pas de quoi subir de révolution de palais chez les Noirs qui gardent une grosse partie de leur effectif et veulent remonter directement en P2, comme nous l’explique leur entraineur, Thibault Wéry.
Thibault, quel bilan tires-tu de votre saison avec Braives?
Nous descendons sur un vrai coup de malchance. Avec neuf victoires, nous sommes la seule équipe descendante, toutes divisions confondues, à faire la bascule avec un tel bilan.
Avec quel effectif repartiras-tu?
Nous repartons avec six gars du noyau -Hamaite, Jacob, Dejaiffe, Paty, Goossens et Ugueux. Nous accueillons un meneur de Tilff, Yves Hodeige, ainsi que Geoffrey Vanmaalderen. Nous serons huit, en espérant également que Julien Finck poursuive l’aventure. Il nous a annoncé qu’il arrêtait mais, vu son caractère, je ne désespère pas de le voir poursuivre.
Que penses-tu de votre série, la C, et qui vois tu comme favoris?
La série me plaît. Je vois US Awans et La Villersoise parmi les favoris, tout comme nous. Je veux remonter de suite! Nous en sommes capables mais il faudra éviter les blessures. J’ai un groupe soudé, qui se donne et prend du plaisir dans une bonne ambiance si nous continuons comme l’an dernier, ce dont je ne doute pas.
Restes-tu le coach de l’autre équipe de La Villersoise (P3A)?
Non, je ne reste pa à Villers.