De retour sur les parquets après un an d’absence, Thomas Bassini dresse le bilan de la saison écoulée et affiche les ambitions d’Esneux pour celle à venir.
Tom, quel bilan dresses-tu de votre saison?
Personnellement, c’était une saison pour me relancer car j’avais arrêté pendant un an, le temps de lancer ma société de vêtements de fitness. J’ai donc débuté avec la P2 pour y aller doucement, et j’ai terminé la saison avec la P2 et la D3. Avec l’équipe de deuxième provinciale, notre objectif était de jouer le test-match pour la montée mais, malheureusement, nous avons perdu de « bêtes » matchs. Nous avons été confrontés à beaucoup d’absences résultantes de blessures, moi y compris avec une rupture du ligament interne du coude, ce qui explique que nous ayons terminé milieu de classement. En TDM2, l’objectif du deuxième tour était le maintien. C’est chose faite.
Tu continueras à doubler P2 et TDM2 la saison prochaine?
Oui, c’est ce que Didier Longueville m’a dit en fin de saison.
Qui vois-tu comme favoris de votre série de deuxième provinciale la saison prochaine?
Je dois bien avouer que je n’ai pas encore regardé notre future série mais je peux déjà affirmer qu’Esneux se pose en favori. Notre objectif est la montée en P1 et j’ai confiance en mon équipe et en mon coach pour tenter d’y parvenir.