Vainqueurs sur le fil lors du test-match contre Welkenraedt, Haytam Baeri et Sainte Walburge ont gagné le droit de rejoindre l’élite provinciale. Avant de prendre la direction de Cointe, en R1, pour la prochaine saison, le meneur Sang et Marine sera à Ninane ce dimanche pour le All-Star Game.
Haytam, est-ce la première fois que tu participes au All-Star Game?
Non, c’est la deuxième fois que j’y participe. Il y a quelques années, j’étais dans l’équipe régionale « jeunes » et nous avions ramassé contre les « vieux »!
Satisfait d’avoir été convoqué pour l’évènement?
Bien sûr, c’est toujours une fierté d’être repris pour le All Star. De plus, je ne suis pas le seul de mon équipe, De Liamchine et Benoit Bouché seront également de la partie. Cela prouve à quelle point nous avions une belle équipe cette saison. C’est une fierté personnelle pour trois joueurs mais surtout celle d’une groupe qui a conquis sa montée.
Dans quel état d’esprit aborderas-tu cette rencontre?
Comme je l’ai déjà expliqué dans une précédente interview à Liège & Basketball, je ne joue pas un match sans vouloir le gagner. C’est à notre équipe de prouver à celle de P1 que le niveau était très fort cette année en deuxième provinciale.