Dans une rencontre maitrisée de bout en bout, Belleflamme s’impose contre Mazy et a désormais un pied en TDM2.
C’est, encore une fois, dans les dix premières minutes que les Haricots ont forgé leur succès. Efficace devant, solide derrière, Belleflamme menait rapidement 12 à 6 et n’allait plus lâcher les commandes de la rencontre. Sébastien Peremans s’illustrait en fin de premier quart pour porter l’avance de ses couleurs à 25-13.
Mazy n’avait cependant pas envie de lâcher cette rencontre et faisait le forcing pour recoller au score, sans y parvenir totalement. A la pause, le marquoir affichait 39 à 30. Au retour des vestiaires, les Verts en remettaient une couche, retrouvant une solidité défensive impressionnante devant les objectifs des caméras de RTC. Avant d’entamer l’ultime ligne droite, Belleflamme contrôlait les débats, 54 à 41.
Le dernier quart permettait à Vincent Clavier d’offrir du temps de jeu à tous ses joueurs et la timide remontée des visiteurs n’avait pas d’impact sur le résultat final. Belleflamme s’imposait 71 à 65, démontrant à nouveau sa capacité à démarrer fort mais, aussi, quelques difficultés à « tuer » la partie. Une belle victoire pour les Haricots qui ont un pied en TDM2 avant d’aborder le game 2, à Mazy, dans une position confortable.