L’Avenir s’incline encore après prolongation

 

Les Jupillois ont visiblement décidé de faire du rab dans ce tour final. Après une courte défaite après prolongation contre Herve-Battice, l’Avenir enregistre un nouveau revers, encore après prolongation, contre Blegny, 81 à 85.

 

« Nous méritons cette victoire » nous dit Nathan Gabriel. « Nous avons su rester calmes durant toute la partie. Ce succès est collectif, chaque joueur a contribué à forger ce résultat. »

A 78 partout, les deux formations se lançaient dans une prolongation remportée 7 à 3 par les Blegnytois. « Ce qui a fait la différence face à Jupille, c’est notre esprit d’équipe. Blegny, c’est avant tout une bande de copains qui se donnent les uns pour les autres. Cette solidarité fait plaisir à voir » sourit le jeune entraineur.

Dans l’autre rencontre de la journée, La Villersoise s’est imposée face à Herve et valide son ticket pour la P3. Il reste désormais une place montante que Blegny, Herve et Aywaille vont se disputer. « Nos deux prochains matchs sont certainement les plus importants de la saison » prévient Nathan. « J’espère que mes joueurs répondront à nouveau présent. Je compte sur eux pour donner le meilleur d’eux-mêmes. »