« Il règne une certaine excitation dans l’équipe »

 

Dans quelques heures, Harimalia disputera son premier match du tour final de troisième provinciale face à Saint Vith. L’occasion pour Kevin Lesoinne de retrouver la salle de Blegny qu’il connait bien.

 

Kevin, comment avez-vous préparé la rencontre de samedi?

Avec des entrainements classiques. Nous essayons d’être présents au maximum même si la saison commence à être longue et que chacun à ses petits pépins physiques.

C’est aussi ton cas…

Oui, j’ai une fissure du tendon rotulien. Il faut donc trouver le juste équilibre entre se soigner correctement et rester dans le rythme.

As-tu déjà eu l’occasion de participer à un tour final?

Non, et peu d’entre-nous au sein de l’équipe ont déjà connu cela. Il règne donc une certaine excitation même si nous aurions préféré être champions au terme de la saison régulière et offrir ainsi un dernier sacre à notre « capi ». Mais bon, rien n’est encore fini! D’ailleurs, j’adresse toutes mes félicitations aux gars d’Atlas pour leur titre, et peut-être à l’année prochaine.

 

 

« Content de rejouer à Blegny »

 

A titre personnel, le lieu de ce tour final n’est pas anodin pour toi…

Tout à fait. Rejouer à Blegny, où j’ai évolué durant quelques années, va me rappeler de bons souvenirs.

 Face à Saint Vith, que devrez-vous faire pour l’emporter?

En premier lieu, imprimer notre jeu. Chaque fois que nous essayons de jouer au même rythme que l’adversaire, nous nous perdons dans nos schémas tactiques, aussi bien en attaque qu’en défense. Parfois ça passe, parfois ça casse. Nous devons donc essentiellement nous concentrer sur notre jeu, le pratiquer au mieux et respecter les consignes du coach.

A quel genre de partie t’attends-tu? 

Je ne connais pas bien notre adversaire,  hormis l’un ou l’autre joueurs contre qui j’ai joué il y a déjà trois-quatre ans, mais j’aurais tendance à dire à un match assez physique. A nous de l’être, dans le bon sens, et je me répète mais c’est essentiel, de développer notre basket!