Première manche des Playoffs de première provinciale ce jeudi et déplacement au Haut-Pré pour Ensival. Jacques Wieckowski préface cette série et cette rencontre.
Jacques, vous jouez Haut-Pré ce soir, pensez-vous pouvoir faire tomber cette équipe à qui le titre a échappé de très peu?
Bien sûr, nous y croyons. Cela ne vaudrait même pas la peine de se déplacer dans le cas contraire. Nous sommes capables de battre tout le monde mais il faudra faire preuve d’une concentration maximale, du début à la fin de la partie.
Que devrez-vous faire pour l’emporter?
Etre concentrés dès les premières secondes, surtout défensivement car le danger peut venir de partout chez nos adversaires. Il faudra, bien évidemment, contenir au maximum les frères Grandry, sans oublier les autres joueurs de l’effectif.
Plus globalement, quelles seront les clés de cette série?
Outre les facteurs que je viens d’énoncer, la fatigue risque de jouer un rôle prépondérant. Haut-Pré joue à huit et nous à dix ou onze. A nous d’imposer un rythme soutenu pour les épuiser au maximum. Cela ne paiera peut-être pas au match aller mais bien au retour vu l’enchainement des rencontres.
Comptez-vous des blessés dans votre effectif?
Non, normalement nous devrions être au complet ce soir.