Ce weekend s’annonçait intense et crucial dans la lutte pour le maintien en deuxième provinciale. Depuis samedi, chacun savait que ce serait Braives ou Ans qui ferait la bascule . Mais, au terme d’une rencontre disputée, les Ansois l’ont emporté, 65-60, contre Amay et évitent la relégation.
Les Verts sont allés, tout seuls, et avec une énorme pression sur leurs épaules, chercher un maintien souhaité par tout une club au terme d’une victoire arrachée de haute lutte contre Amay, dans une superbe ambiance et devant une belle assistance. « Chapeau bas à mes joueurs qui ont su faire preuve de caractère depuis huit semaines (ndlr: cinq victoires en huit rencontres) malgré une situation compliquée d’un point de vue sportif » souligne Matthias Scholze. « Et une énorme merci à nos supporters qui ne nous ont pas lâché ces dernières semaines, et encore plus ce dimanche lors de l’ultime rencontre qui avait des airs de finale. »
C’est donc Braives, la seule équipe à neuf victoires, avant cette dernière journée de championnat, à ne pas s’être imposée, qui bascule en troisième provinciale. Un coup dur pour les Giants qui n’étaient pas gâtés par le calendrier pour cette ultime rencontre.