Visé devait réaliser un deux sur deux pour terminer la saison et garder ainsi l’espoir de poursuivre en première provinciale la saison prochaine. Contrat rempli par les Visétois qui, après avoir vaincu Belleflamme le weekend dernier, ont triomphé de Saint Louis ce samedi. Tous les regards sont désormais projetés vers Pepinster qui se rend à Aubel ce dimanche.
Une victoire cruciale, 79 à 69, pour Visé contre les jeunes Collégiens. Pourtant, le début de rencontre fut loin d’être idéal. « J’ai été exclu après quatre minutes » nous informe Dustin Hayot. « Mais Sébastien Lejeune a très bien géré la rencontre. Les joueurs ont faire le taff et c’est vraiment une belle victoire. Nous avons rempli notre part du contrat pour le maintien et nous attendons désormais le verdict du match Aubes-Pepinster. »
Un dernier match qui revêt deux enjeux, différents, pour les deux adversaires. Pour les visiteurs, c’est simple, une défaite les condamnerait à la relégation. Pour les locaux, les défaites de Saint Louis et d’Ensival à Alleur leur offre la possibilité de terminer sur le podium à l’issue de cette rencontre et de s’adjuger ainsi l’avantage du terrain pour le premier tour des Playoffs.