Il reste huit rencontres -quatre back to back- à jouer pour Liège et un infime espoir de sauter le Brussels sur la ligne et de décrocher in extremis le dernier sésame pour les Playoffs. Pour cela, chaque rencontre doit être abordée comme une finale par les Principautaires et cela commence dès ce soir avec la réception de Charleroi.
Lors de la dernière venue des Carolos au Country Hall, les spectateurs -nombreux- avait assisté à une orgie de paniers. Liège s’était incliné mais n’avait pas démérité et il avait fallu un grand Tuttle pour venir à bout des gars de Laurent Costantiello.
Depuis lors, Charleroi est dans une spirale positive tandis que Liège continue de se battre courageusement malgré l’avalanche de blessures. Les dernières confrontations face à Ostende ont démontré que les Liégeois n’étaient pas si loin de leurs adversaires. Ce soir, il faudra parvenir à contenir la puissance offensive des troupes de Brian Lynch et jouer vite, mais juste, en retrouvant l’adresse du début de saison.
Si Liège parvient à appliquer son plan de jeu, la surprise pourrait bien avoir lieu. Après tout, impossible n’est pas liégeois!