« La Villersoise mérite sa victoire »

 

Ce lundi, en quatrième provinciale, Verlaine a trébuché pour la première fois de la saison à La Villersoise, 61 à 54. Liège & Basketball revient sur cette rencontre et sur la fin de saison du leader avec Xavier Maleux.

 

Xavier, première défaite de la saison ce lundi. A quoi est-ce dû?

Nous nous attendions à être chaudement reçu car toutes les équipes veulent la peau du leader. De plus, La Villersoise tenait à démontrer son potentiel face à nous.

Comment s’est déroulée cette rencontre?

Nous avons réalisé une première mi-temps quasi parfaite. Nous sommes parvenus à limiter nos jeunes adversaires à vingt-deux points en les empêchant de développer leur jeu hyper rapide. En seconde période, la fatigue a commencer à peser et La Villersoise est parvenue à imposer son jeu.

Vous n’êtes pas trop déçus?

Il s’agit d’une victoire méritée pour cette belle et jeune équipe qui, de plus, voulait assurer sa deuxième place. De notre côté, nous abordions ce match sans pression. Notre seule réelle déception est de ne pas terminer la saison invaincus.

De toute façon, le titre ne devrait pas vous échapper

C’est pour cela que nous nous déplacions sans pression. Nous n’avions besoin que d’une victoire sur nos quatre dernières rencontres pour obtenir notre sacre. Désormais, il nous faut aborder le match à Hamoir avec sérieux afin de fêter idéalement cette magnifique saison.