Belleflamme s’impose, 82 à 77, après prolongation contre Nivelles et prend une très sérieuse option sur la deuxième place et ainsi sur l’avantage du terrain pour les Playoffs.
« Un match en semaine n’est jamais facile pour l’équipe qui se déplace » nous précise Sébastien Peremans. « Nous avons donc pris nos adversaires à froid en commençant parfaitement. Nous menions déjà 31 à 10 après le premier quart-temps. »
Un départ idyllique dans ce match crucial. « Notre cinq de base est resté douze minutes d’affilée sur le terrain, il était donc difficile pour les remplaçants de rentrer directement dans le match et cela s’est fait sentir » continue l’ailier des Haricots. « Nous ne marquions plus devant mais nous contrôlions en défense pour regagner les vestiaires avec onze unités d’avance et un joli 9 sur 10 à longue distance. »
Après la pause, la partie s’est équilibrée entre deux formations qui briguent la deuxième place. « Ce n’était plus guère offensif des deux côtés mais fort physique au rebond » poursuit Sébastien. « A trois minutes de la fin, nous comptons dix points d’avance et nous pensons à l’average… Malheureusement nous craquons complètement et faisons d’énormes erreurs défensives tout en ratant pas mal de lancers-francs. Et Nivelles égalise sur un shoot dans le corner. »
C’est parti pour une prolongation! « Dans celle-ci, plusieurs de nos joueurs sont comptés cinq mais nous contrôlons le match en convertissant enfin nos lancers et créons ainsi un petit écart » termine Sébastien qui met en exergue la prestation d’Alexandre Walewyns auteur de 25 points dont 6 triples.
Belleflamme s’impose 82 à 77 et s’assure presque de la deuxième place et de l’avantage du terrain tout au long des Playoffs.