De retour sur les terrains depuis trois semaines, Yoann Laval a contribué à aider La Spéciale Aywaille à réaliser un deux sur trois. Pour Liège & Basketball, il revient sur la dernière victoire contre la Vaillante Jupille et la réception du BC Hannut, ce dimanche.
Yoann, quels enseignements tires-tu de la victoire face à la Vaillante?
La rencontre contre Jupille m’a permis de remarquer deux choses. La première, c’est que nous avons trop tendance à nous relâcher dans le troisième quart-temps. Je pense qu’un échauffement plus sérieux à la mi-temps gommera, en partie, ce défaut. Nous avons réussi à nous imposer en ne jouant correctement que vingt minutes, cela reste encourageant. La seconde chose que j’ai pu constater, c’est qu’une fois que notre défense est bien en place et que nous avons l’occasion de lancer des contre-attaques, nous sommes, indubitablement, difficiles à contre-carrer.
Comment abordez-vous la rencontre contre Hannut, deuxième au classement?
Cela sera, clairement, un match compliqué. D’une part parce qu’Hannut est une excellente équipe et d’autre part car les Hesbignons sont toujours capables, mathématiquement, de remporter le titre, surtout au vu de la fin de saison de Grivegnée. Notre adversaire n’a donc pas le droit à l’erreur contre nous. De notre côté, il faudra réussir à nous motiver pour jouer cette rencontre avec l’intensité qui nous caractérise malgré notre effectif réduit et le manque d’enjeu pour nous. Pour ma part, je vais continuer d’apporter ma pierre à l’édifice au scoring ainsi que ma polyvalence pour mettre mes coéquipiers dans les meilleures conditions possibles. Cela me permettra aussi de me préparer encore un peu plus pour la saison prochaine.