« Les blessures déciment notre effectif »

 

C’est l’hécatombe à La Spéciale Aywaille qui a perdu trois joueurs sur blessure, dont deux jusqu’à la fin de saison. Loin d’être l’idéal avant de recevoir une Vaillante Jupille gonflée à bloc suite à son succès contre Hannut dimanche dernier. Liège & Basketball fait le point avec Alexandre Koch.

 

Crousty, comment va ton genou?

Il ne peut aller mieux à moins de recevoir une injection ou de remettre un peu de cartilage. Je le renforce actuellement mais je ne peux prendre du repos, notre équipe étant déjà terriblement déforcée.

Tu le mentionnes, c’est l’hécatombe à La Spéciale avec trois joueurs blessés, dont deux pour une longue durée depuis dimanche dernier. Comment vois-tu la fin de saison compte-tenu de ces défections?

Nous devons déjà commencer à travailler pour la saison prochaine, comme nous commençons à le faire à nos entrainements. Néanmoins, notre groupe reste avide de victoires, qui font toujours du bien à notre moral, au comité qui se démène pour redynamiser -et y parvient- notre club ainsi qu’à notre coach qui abhorre la défaite. Vu les matchs restants, avec de gros morceaux en perspectives dont Hannut, Alleur et La Villersoise, ce dernier mois de compétition sera tout sauf une sinécure, surtout avec nos pions manquants.

Ce dimanche, c’est la Vaillante Jupille qui se déplacera à Aywaille. Comment devez-vous faire pour l’emporter?

 

Vu notre effectif décimé, il va falloir se serrer les coudes. Nos rotations courtes, prônées par notre entraineur, doivent nous permettre d’apporter du « dash » sur le terrain tout en gardant notre lucidité en fin de rencontre. Nous devrons également être vigilants concernant nos fautes, même si nous avons déjà gagné deux matchs en terminant à trois ou quatre. Il ne faudra pas laisser nos adversaires prendre le contrôle de la partie, c’est à nous, et non à eux, d’imposer notre jeu et notre rythme.