Ce soir, à Louvain, Liège Basket entame sa série de back-to-back avec la nécessité de renouer avec la victoire sous peine de voir les Playoffs s’éloigner presque définitivement.
Louvain-Liège et Liège-Louvain en deux jours, voilà le programme des Principautaires pour lancer cette série de back-to-back (cinq au total) qui détermineront la réussite ou l’échec de leur saison pour de nombreux clubs.
Actuellement neuvième, à deux victoires (mais un match de moins) du Brussels qui occupe la dernière place qualificative pour les Playoffs, Liège a l’occasion de rattraper son retard ce weekend face à un adversaire qui ne s’est imposé qu’à deux reprises cette saison.
Pour entamer cette dernière ligne droit ô combien importante, le club de la Cité Ardente pourra compter sur sa nouvelle recrue, Gerald Beverly, arrivé en droite ligne de l’Ohio. Dans le camp adverse, Maxime Gaudoux et Arizona Reid, deux pions majeurs de l’effectif louvaniste, sont blessés et ne pourront dès lors pas participer à cette double confrontation.
Avec deux matchs en vingt-quatre heures, la gestion de la fatigue sera un facteur primordial de la réussite des Principautaires. « La récupération sera particulièrement importante, pour ce weekend et les autres back-to-back » nous confirme Margaux Michel, responsable statistiques à Liège Basket. « Les joueurs devront pouvoir se ménager des plages de repos et prendre soin de leur corps. »
Inutile de faire un dessin, ce weekend, les Liégeois doivent empocher six points. Ils en sont d’ailleurs bien conscients et semblent prêts à démarrer idéalement ce soir face aux Bears.