L’affiche du jeudi soir est pleine de promesses

 

L’affiche du jeudi soir, c’est la rencontre qui sent le souffre et la sueur, entre Aubel et Alleur, pour le pire et le meilleur.

 

Deux formations à la forme diamétralement opposée et qui réalisent un championnat totalement inverse l’une par rapport à l’autre. Du côté des Herbagers, la première moitié de saison était idyllique, le groupe restant longtemps invaincu, lévitant de nombreuses semaines dans un quasi état de grâce. Mais une fois la trêve hivernale digérée, la machine aubeloise connaissait des ratés et ne parvenait plus à s’imposer.

Pour les All Blacks, promus en première provinciale, les débuts furent poussifs et les victoires se faisaient rares. Dans les tréfonds du classement, Alleur profitait du retour de la paire Kurtzweg-Renotte pour renouer avec les victoires et s’offrir une série de succès diablement savoureux. Au point de valider son maintien assez tôt dans la saison et de lorgner un moment sur les Playoffs.

 

 

El Conquistador est de retour

 

Les Playoffs, justement! Du côté d’Aubel, les espoirs de titre se sont envolés en même temps que les défaites se sont accumulées. Les Vert et Blanc doivent désormais s’assurer de leur billet pour le grand barnum afin que cette saison, ô combien prometteuse pourtant, ne s’achève en eau-de-boudin.

Ce soir, Xavier Hubert et ses coéquipiers pourront compter sur le grand retour -pour ce match uniquement- de Jérémy Demarteau. En droite ligne d’Espagne, le meneur viendra apporter un souffle de renouveau, ou de revival, c’est selon, et tel un conquistador des temps modernes, voudra occire son adversaire pour charger sa besace d’une victoire salutaire!