Wanze est toujours vivant

 

En déplacement à Aywaille ce dimanche, Wanze ne se faisait guère d’illusions concernant son maintien en P3 à l’issue de cette saison. Pourtant, grâce à une jolie victoire, les Sucriers restent en vie.

 

Une seule place de descendant au sein de cette série C de troisième provinciale, les carottes étant cuites depuis fort longtemps pour Fonds-de-Forêt. Et pour éviter la bascule dans la division inférieure, deux équipes se battent comme de beaux diables.

Avant les rencontres de ce weekend, Huy, vainqueur surprise à Grivegnée voici une semaine, tenait la corde pour conserver sa place en P3 l’an prochain. Deux victoires séparaient les Unionistes des Sucriers. Interrogés par nos soins sur la capacité de ses ouailles de se maintenir, Steven Vanherck reconnaissait d’ailleurs que l’espoir semblait avoir quitté les rangs wanzois. « Nous n’y croyons guère plus mais nous allons garder la bonne ambiance qui règne dans le groupe, finir la saison tous ensemble et essayer de profiter au maximum des derniers matchs qu’il reste à disputer. Nous verrons ensuite le verdict que livrera cette fin de saison mais, malheureusement, l’espoir n’est plus trop là » nous expliquait-il.

Mais ce dimanche, Wanze, pourtant mené 49 à 42 à la pause, a livré un troisième quart-temps magistral pour s’imposer méritoirement à Aywaille. Cette victoire, combinée à la défaite de Huy, relance les Rouge et Blanc dans la course au maintien, alors qu’il reste trois rencontres à disputer, soit autant de finales pour les Sucriers.