Inutile de tergiverser, si Ninane veut se maintenir dans l’antichambre de l’élite, il faut gagner des matchs. Et ca commence dès ce soir avec la réception du Royal IV Brussels, un adversaire abordable.
« Nous sommes prêts à faire le maximum » nous assure Raphael Allemand. Le décor est planté, il reste trois matchs à Ninane pour poursuivre l’aventure en TDM1 la saison prochaine et ainsi rester le seul club liégeois à ce niveau. « La défense, notre défense, sera primordiale si nous voulons nous imposer » continue le jeune meneur calidifontain. « Mais il faudra aussi parvenir à mettre la balle dedans. »
Trop souvent, Ninane a connu des trous d’air cette saison, ce qui s’est avéré rédhibitoire dans le gain de victoires et explique, en partie, la position du matricule 1200 en queue de classement. « Nous devrons surtout être prêts à jouer quarante minutes et pas une mi-temps ou quelques bons passages » confirme le distributeur aux faux airs de Thomas Heurtel.
Même si le flou règne quelque peu sur les places de descendants, mieux vaut ne pas calculer sous peine de se retrouver marron en fin de saison. « Nous avons confiance en chacun. Nous prenons match après match et nous ferons les comptes à la fin » conclut Raphael.