« C’est défensivement que cela va se jouer »

 

Ce soir, Willebroek se rend au Country Hall pour un duel qui vaut son pesant de cacahuètes en vue du dernier ticket pour les Playoffs. Auteur de quelques belles prestations et régulièrement titularisé, Thomas Creppy réalise une belle saison chez les Kangourous. L’ancien Pépin préfaçe cette rencontre.

 

Thomas, ce soir, vous jouez contre Liège, qui est derrière vous au classement, l’objectif est de creuser un peu plus l’écart pour conforter votre avance et votre place en Playoffs?

Oui, bien sûr. Nous nous rendons sur les hauteurs de la Cité Ardente avec la ferme intention de nous imposer. Nous pourrions faire une grand pas vers une place pour les Playoffs en cas de victoire même si, avec les « back to back » qui arrivent, nous savons que pas mal de choses peuvent encore se produire.

Quelles seront les clés du match selon toi?

J’estime que cela sera d’abord une mission défensive. Liège possède une des meilleures attaques de la ligue et nous allons essayer de limiter un maximum des gars comme Bojovic ou Terry (ndlr: Deroover), qui est particulièrement chaud pour le moment. Arrêter leurs un contre un sera un des facteurs déterminants pour s’imposer. Offensivement, nous avons déjà montré que lorsque nous développions notre jeu intérieur, nous pouvions inquiéter pas mal d’équipes.

Yves Degraigne a remplacé Damir Milacic sur le banc. Comment s’est passé ce changement d’entraineur?

Plutôt bien. Notre nouveau coach apporte son expérience, plus de structure et de sérénité. Il a redonné confiance au groupe et cela change fondamentalement la donne.