Une rencontre dominicale entre Esneux et Tilff qui s’est jouée sur des détails. Et à la fin, ce sont les locaux qui empochent la victoire, 78-75.
Ce match marquait le grand retour d’Olivier « MacFly » Matray sur les terrains. « J’ai dû arrêter deux mois pour une déchirure au ligament d’un doigt » nous expliquait-il avant la rencontre. Et ce fut un retour réussi puisque soldé par une victoire de ses couleurs. Pourtant, après dix minutes, Tilff était devant d’une courte tête, 19 à 20.
Esneux, qui alignait Bassini -auteur de quelques belles actions et d’un gros triple en fin de partie- et Gillotay pour l’occasion, et Tilff se rendaient coup pour coup dans un match plaisant et disputé. Alors que le score était serré et que la victoire pouvait basculer dans un camp comme dans l’autre, une perte de balle de Pierre Vandersanden et une portée de balle d’Antoine Mottard -sans oublier une anti-sportive sans doute un peu légère et un oubli au rebond offensif offrant un 2+1 aux Dragons- sonnaient le glas des espoirs Porais.
« Je voulais pénétrer la raquette pour ressortir un ballon à un de nos shooteurs » nous expliquait Pierre Vander après la rencontre. « Je peste pour cette portée de balle à ce moment du match » embrayait Antoine Mottard.
La frontière entre une victoire et une défaite est ténue, et ce sont d’infimes détails qui font d’une partie de basketball une réussite ou un échec. Ce dimanche, Forthomme et ses coéquipiers ont mieux négocié les ballons importants mais Tilff n’a pas à rougir de sa prestation.