L’Avenir Jupille s’est imposé face aux jeunes du Collège Saint Louis et reste en course pour la deuxième place. Liège & Basketball fait le point avec Emmanuel N’Sama, serein quant à…l’avenir de son équipe.
Manu, que retenir de votre victoire, 88 à 63, face à Saint Louis?
Le match en lui-même était étrange. Cette équipe figure dans le bas de tableau mais est composé de jeunes joueurs. Du coup, ceux-ci se sont améliorés au fil de la saison. Nous avons éprouvé quelques difficultés au début mais au final nous gagnons de vingt-cinq points.
Comment juges-tu votre saison?
Nous avons vraiment mal commencé le championnat, avec trois défaites en quatre rencontres. Il nous a fallu du temps pour rentrer dans notre saison et arriver là où nous en sommes.
L’objectif était-il de jouer les premiers rôles?
L’objectif inavoué était bel et bien de jouer le haut du tableau. La fin de saison est vraiment passionnante pour tenter de gratter cette deuxième place, mais ça ne change pas l’équipe que nous sommes, nous continuons à prendre du plaisir et à nous amuser.
Dison est invaincu mais, avec moins de matchs que vos concurrents directs, vous comptez aussi moins de défaites. Vous pensez pouvoir vous qualifier pour le tour final?
Tant que c’est mathématiquement possible, nous y croyons. Il y a quelques semaines, nous avions abandonné cet objectif là suite à des défaites contre nos principaux contenders. Nous pensions finir la saison en roue libre. Mais, malgré ces revers, nous sommes toujours dans la course.
Cela rajoute du piment à cette fin de saison…
Clairement! En plus, un derby pour la deuxième place entre nous et la Vaillante se profile en fin de saison.