« Ce déplacement à Spa s’annonce difficile »

 

Rythme NBA pour Esneux qui enchaine deux matchs en deux jours. Le premier, contre Bellaire, s’est soldé par une victoire, 57 à 49. Le second aura lieu ce jeudi soir à Spa, pour un remake de la finale de la coupe. Julien Schreiber fait le point.

 

Julien, à égalité avec Hannut, vous pouvez encore aller chercher le titre..

En l’état actuel des choses, nous pouvons mais nous ne souhaitons pas monter, nous allons donc laisser Hannut aller là où il veut aller.

D’autant que vous n’êtes pas épargnés par la poisse…

Emilie Bellefroid s’est blessée hier -elle remplaçait Sophie Chuffart en dessous- et Caro Canesse a des soucis de santé et est également out.

Du coup, pour ce remake de la finale de la Coupe, ça s’annonce compliqué?

Oui, ça risque d’être vraiment difficile. Je ne dispose plus que d’Anne Chuffart et Valentine Leroux comme pivots. Justine Rosler tente de faire l’intérim, c’est un peu particulier depuis la finale. La blessure d’Emilie et les soucis de Caro sont de vraies tuiles.

Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison?

Nous sommes allés chercher une belle victoire contre Alleur. J’aimerais une revanche ce soir à Spa et au moins une victoire contre le Mosa histoire d’avoir battu au moins une fois tout le monde. Mais je pense que cela sera compliqué vu les blessures enregistrées.

Toujours en course pour briguer le titre mais sans avoir la volonté de monter, comme beaucoup d »équipes de cette série, comment gère-t-on un tel paradoxe?

Nous ne pensons pas à la montée. Nous jouons match après matchs et nous surveillons les résultats d’Hannut. Nous devons encore rencontrer de bonnes équipes et nous ne sommes pas à l’abri d’un faux-pas. Toutes les équipes que nous allons rencontrer sont à distance confortable de la montée désormais, elles veulent donc toutes notre peau à chaque duel.