En trois jours, les Buffalos se sont offerts deux larges victoires, à Jupille et à Wanze et se retrouvent désormais en sixième position.
C’est tout d’abord aux Argilières –décidement un black sunday pour la Vaillante– que les gars d’Hervé Odeurs se sont très largement imposés, 49 à 81. Grâce à Boufflette , tonitruant en première période (23 points au total), les Buffalos avaient déjà plié le match à la pause, 24-48. Julien Wéry (20 unités), Masciulli et Etienne (14 pions chacun) parachevaient le travail pour offrir une dixième victoire à leur sympathique formation.
Mardi, rebelote pour Grâce-Hollogne qui s’imposait largement à Wanze, 42 à 80. Les Sucriers, à la lutte pour le maintien, n’ont pas eu droit au chapitre face à des Wery (21 points) et Etienne (25 unités) appliqués. Seul bémol, Bruno Masciulli s’est claqué le mollet après trois minutes. « J’espère que ce n’est qu’une contracture » nous souffle-t-il. « L’équipe tourne bien en ce moment, tout le monde est impliqué dans le scoring. Nous sommes en confiance et nous jouons sans pression vu que le maintien est acquis. »
Ces deux victoires consécutives propulsent les Buffalos, qui seront au repos ce weekend, à une plus qu’intéressante sixième place dans une série toujours dominée par Grivegnée.