Ludo Lambermont est de plus en plus précieux du côté d’Ypres. Vainqueur de la Coupe de Flandre et en course pour le gain du titre en TDM1, le club flamand ne s’est pas trompé en prolongeant l’ancien Pépin pour une saison supplémentaire.
Ludo, tu poursuis à Ypres l’an prochain?
Oui, je reste un an de plus dans ce club. Je suis vraiment content. Depuis le début du deuxième tour, je commence réellement à trouver complètement mes repères, ce qui influe sur mes prestations.
Et où en es-tu au niveau de la langue de Vondel?
Mon néerlandais s’améliore. Je ne le parle pas encore parfaitement mais j’essaie quand même de faire des efforts.
Ce qui a été loin d’être parfait, et qui ne fait pas les affaires de Ninane, c’est votre prestation contre les Giants d’Anvers et la défaite qui en résulte…
Nous étions dans un off-day total! Nous avons shooté à 37% à deux points et à 20% derrière la ligne des 6,75 mètres. Autant dire que c’est impossible de gagner un match en faisant preuve d’une telle maladresse.
Comment expliques-tu cette contre-performance?
Je crois que nous avons complètement relâché la pression après notre victoire en Coupe de Flandre. Et il s’agissait d’un réel off-day, comme on peut en connaitre parfois. Ce qui est certain, c’est que c’était notre pire prestation de la saison. Il nous reste encore quatre rencontres avant les Playoffs, il nous faut nous reconcentrer pour bien finir.