A la lutte, comme T1 de la R2 de Ninane, pour un strapontin en Playoffs et, comme T2 de la TDM1 calidifontaine, pour éviter la relégation, Olivier MacFly a du pain sur la planche mais fait l’unanimité autour de lui.
Unanimement apprécié partout où il est passé, Olivier Matray réalise de l’excellent travail avec les jeunes de la R2 du matricule 1200. « Il y a encore huit équipes qui peuvent briguer les Playoffs -et chacune a un calendrier compliqué. C’est une série excessivement serrée et compacte. Nous faisons une belle saison, les Playoffs ne seront qu’une récompense » nous expliquait-il récemment.
Et pour tenter de choper un spot en post-season, Troisfontaine, Dubois et les autres peuvent compter sur les qualités indiscutables de leur entraineur. « MacFly est un coach pro et, surtout, un super gars et une personne ouverte. C’est un entraineur qui est à l’écoute, toujours présent pour aider et nous faire progresser. Certes, il crie mais cela nous remet les pieds sur terre, ce qui est parfois nécessaire, nous booste et nous offre l’occasion de nous remettre en question. De plus, il connait le basket. Avec lui, tout est constamment structuré et il a toujours des idées, peu importe la situation » reconnaissait Franck Renna.
Avant les challenges qui attendent le mentor ninanais et ses équipes, celui-ci prendra surement le temps de fêter son anniversaire ce mardi 13 mars. Liège & Basketball profite de l’occasion pour souhaiter à Oli un très joyeux anniversaire.