La Coupe échappe à Angleur

 

Le Mosa se sera bien  battu mais s’incline 66 à 76 et  voit ainsi la Coupe AWBB lui échapper.

 

Devant une belle assistance, comme le mentionne le site de l’AWBB (n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous y trouverez les résumés de toutes les finales tout au long du weekend), ce sont les Namuroises qui prennent le meilleur départ et virent en tête – 16 à 23 – après dix minutes de jeu. Dans le deuxième quart-temps, les filles de Vincent Esposito grapillent leur retard et recollent à un petit point avant que Namur ne leur inflige un 0-7 bien tassé pour rejoindre les vestiaires sur le score de 31 à 39.

Dès l’entame du troisième quart-temps, Decors et compagnie démarrent pied au plancher et dépasse Namur de deux points avant de , malheureusement, laisser leur adversaire enchainer trois actions positives. Après trente minutes, le marquoir affiche 46-51.

Dans l’ultime période, Namur augmente petit à petit son avantage avant que Lincé n’inscrive sept unités pour ramener les Liégeoises à 61-66. Trop court toutefois pour Gonze et ses coéquipières, l’équipe namuroise gérant parfaitement la fin de rencontre.

Pour l’AWBB, Vincent Esposito déclarait à l’issue de la rencontre: « Je suis très fier de mon groupe, les filles n’ont rien lâché! Nous pensions prendre une « calotte » mais nous avons fait douter Namur Capitale pendant 35 minutes. Je pense que la différence s’est faite grâce à leur shoot extérieur … Mais nous avons vécu une belle finale, une belle propagande pour le basket féminin ! Mais je regrette que le match ait été programmé le vendredi soir … »

Michelle Decors nous avait prévenu: « peu importe le résultat, nous avons déjà prévu de faire la fête après la rencontre » avait-elle annoncé dans nos colonnes. Nul doute que la fête fut belle hier soir sur les hauteurs spadoises.