« Une finale ne se joue pas, elle se gagne! »

 

La finale de la Coupe de la Province approche à grands pas. Samedi, à Aubel, L’Etoile Jupille et Waremme croiseront le fer pour décrocher le trophée. Julien Van Roy fait le point à deux jours du grand rendez-vous.

 

Julien, la différence de division entre vos deux équipes est-elle prépondérante dans une finale?

Waremme est le favori de cette rencontre. Les Wawas évoluent en P1 et forment une équipe expérimentée et composée de plusieurs joueurs ayant joué en nationale auparavant.

Les cinq points d’avance dont vous bénéficierez à l’entame de la partie modifieront-ils votre stratégie?

Ce léger viatique ne changera absolument rien à notre jeu. C’est évidemment un avantage de démarrer avec cinq points d’avance mais encore faut-il pouvoir les conserver et ne pas se prendre deux bombes directement. Waremme possède de gros shooteurs dans ses rangs, nous le savons.

Quels sont les facteurs qui peuvent faire pencher la balance en votre faveur?

Nous sommes une équipe complète et nous devrons rester dans nos systèmes de jeu. Je suis allé voir notre adversaire en demi-finale, il lui manquait un pivot. S’il est encore absent, je pense que c’est en-dessous que le match va se jouer. Peter Tandler sera primordial dans cette rencontre et j’espère que Guillaume Grégoire nous refera le même début de match que lors du quart de finale contre Aubel.

Que représenterai pour vous de remporter cette Coupe?

La victoire serait magnifique pour nous, c’est indéniable, et encore plus si nous allons chercher le titre en championnat. Un doublé serait exceptionnel. Nous ne nous doutions pas que nous irions si loin dans cette compétition car nous savions que nous allions rencontrer plusieurs formations de P1. Mais c’est là toute la beauté de la Coupe provinciale! Peu importe le résultat samedi, j’estime que nous pouvons être fiers de ce que nous avons déjà accompli, en grande partie grâce à l’excellente ambiance qui règne entre nous. Toutefois, nous sommes parvenus en finale, nous allons donc tout faire pour la gagner. Comme dirait notre mentor: « une finale ne se joue pas, elle se gagne. »