Ce weekend, Aubel accueillera les finales des Coupes de la Province. Spectacle et ambiance garantis, sur le terrain et tout autour, pour deux jours où la salle des Herbagers sera l’épicentre du basket liégeois.
Si les frimas de l’hiver glacent les sangs ces derniers jours, la température devrait monter en flèche dans l’antre d’Aubel ce weekend. Et pour cause, pas moins de neuf finales de Coupe seront disputées, à cheval sur deux jours, avec en point d’orgue, la finale messieurs le samedi à 20h et celle des dames le dimanche à 17h pour clore deux jours où le basket sera mis à l’honneur.
Pour l’occasion, le comité aubelois n’a pas ménagé ses efforts et proposera de quoi ravir les petits et les grands. Outre plusieurs bars pour étancher la soif des spectateurs et celles des vainqueurs -et des vaincus!- et une petite restauration (assiettes apéritives, pâtes diverses, bonbons, sandwichs) prévue pour se sustenter, des animations sont programmées pour les différentes rencontres. Une instabox sera également installée pour que chacun puisse garder de délicieux souvenirs de sa participation à cet événement où l’ambiance sera au rendez-vous.
Le programme du samedi débutera dès 9h30 par le match des cadettes du 4A Aywaille contre celles de Prayon. Sprimont débarquera ensuite en force pour trois rencontres: en pupilles filles contre Esneux, en cadets contre le Visé de Frans De Boeck et en minimes filles contre Spa. La dernière partie de la journée sera dédiée à la finale tant attendue entre l’Etoile Jupille et Waremme.
« Cinq Coupes pour Esneux? »
Les Jupillois, bien partis pour être sacré champions en P2, auront à cœur de réussir le doublé. « Nous voulons offrir cette coupe à notre entraîneur, Michel Nihon, pour tout ce qu’il apporte au club » nous confiait, voici quelques semaines, Nathan Servais. Face à Van Roy et consorts –qui avaient sorti Aubel en quart de finale– se dressent les Wawas. Si pas mal de changements sont à prévoir du côté de Waremme pour la saison prochaine, les Rouge et Blanc voudront s’adjuger le trophée pour embellir une saison relativement terne.
Le dimanche, les hostilités débuteront à 10h pour la finale des minimes garçons de Sainte Walburge contre Angleur. On retrouvera ensuite les Sang et Marine pour le duel contre Haneffe en pupilles garçons. A 14h30, la finale juniors opposera Bellaire à Awans. Et enfin, clou du spectacle, la finale dames entre Spa et Esneux mettra un terme à ce weekend d’exception. Tout aussi exceptionnel, la possibilité pour l’équipe de Julien Schreiber de s’adjuger une cinquième Coupe sur ses six dernières participations.
Nul besoin de vous faire un dessin, ce weekend, c’est à Aubel que cela se passe!