« Frustré de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers

 

Ce dimanche, Aubel reçoit Belleflamme avec l’impérieuse nécessité de s’imposer, face à une formation qui joue sa survie à chaque rencontre, sous peine de voir ses espoirs de titre s’envoler définitivement. Cette partie se disputera, à nouveau, sans Benjamin Deflandre.

 

Si l’intégration de Tim Palotai se passe à merveille chez les Herbagers, l’absence de Benjamin Deflandre se fait sentir. « Je me suis fait opérer le 29 janvier » nous glisse le meneur aubelois. « On m’a enlevé un pli qui s’était formé et qui frottait contre le fémur. »

En son absence, Aubel a connu un sérieux coup d’arrêt avec des défaites contre Spa, Neuville et Haut-Pré. « Ces échecs sont frustrants et décevants » vitupère Benjamin. « A Neuville, nous nous inclinons sur le buzzer et contre Haut-Pré, nous perdons nos moyens dans le dernier quart-temps! C’est encore plus frustrant d’être sur le banc et de ne pas pouvoir filer un coup de main à mes coéquipiers. »

Une déception légitime alors qu’Aubel caracolait en tête du championnat depuis l’entame de la saison. « Cela risque d’être difficile de remporter le titre » regrette celui qui évolue sous le même maillot que son beau-frère, l’homme aux deux prénoms, Xavier Hubert. « Nous n’avons plus notre sort entre les mains. Il faut espérer un faux-pas du Haut-Pré.' » Qui a déjà connu pareille mésaventure à Spa, la team contre qui les ténors trébuchent.

 

 

Tentés par une aventure en R2

 

Il n’en reste pas moins qu’Aubel ne baisse pas les bras, au contraire. « J’ai commencé la kiné depuis deux semaines, je fait tout pour revenir pour les Playoffs » nous explique Benja. « Nous avons eu une réunion la semaine passée et le tour de table a démontré que la plupart des joueurs sont motivés pour les (ndrl: Playoffs) jouer à fond . »

Avec une possibilté réelle d’accéder à l’échelon supérieur en cas de succès en post-season. « En principe, la plupart des gars sont tentés par une aventure en deuxième régionale. Mais à  condition de bâtir une équipe pour jouer directement le haut du tableau » nuance le talentueux meneur.